precisions pour la partie materiel de randonnée
En association avec l'organisation du ski club de FAVERGES, animant depuis plusieurs années une bourse aux skis alpins, ce rendez-vous spécialisé vous est réservé, vous, dévoués pratiquants de la montagne et des activités sportives autour du ski de randonnée, du ski alpinisme, du télémark et de la raquette à neige. Il propose tous les matériels autour de ces activités à l'exclusion des équipements de protection individuel "d'usure" qu’ils soient neufs ou d’occasions (corde, baudrier ou longe y compris celles de via ferrata) et Détecteur Victime d’Avalanche (DVA), car l'équipe d'organisation n'est pas en mesure de certifier leur exigence en matière de sécurité.
Donc à titre d'exemples sans être une liste limitative, les matériels acceptés sont : les skis de randonnée, les bâtons, les chaussures de randonnée, les raquettes à neige, les fixations, les peaux de phoque, les pelles et les sondes à neige, les crampons, les casques, les piolets, les sacs à dos, les topos guide, les cartes (en bon état uniquement), les boussoles ou encore les altimètres, etc... etc...
Pourquoi une bourse aux matériels autour du ski de randonnée ?
S’équiper quand on débute le ski de randonnée en balade ou en compétition peut être un frein à la pratique. Il en va de même quand on veut changer souvent de matériel pour suivre et profiter des nouvelles techniques de plus en plus légères. Proposer de réutiliser du matériel en bon état plutôt que de le jeter est un geste citoyen. Le coût d’un équipement complet neuf atteint en moyenne 1000 euros pour le quidam et jusqu'à 1800 euros pour le compétiteur avertit. Acquérir ou déposer du matériel d’occasion reste une solution dans ces cas très intéressant financièrement. Par ailleurs l’achat de matériels d’occasion est souvent une première étape pour un débutant avant d’accéder à une pratique plus assidue. Enfin un autre intérêt de la bourse aux matériels autour du ski de randonnée est d’éviter aux personnes intéressées de faire toutes les autres bourses aux skis alpins où on peut trouver également du matériel de ski de randonnée mais en très faible quantité... avec une faible chance de trouver ski ou chaussure à son pied !
Et pour être totalement transparent sur l'utilisation des fonds collectés, l'équipe d'organisation soutiendra, autant que faire ce peu, la dynamique sportive auprès de la jeunesse que cette dynamique se réalise dans la performance ou bien dans la découverte.
Alors n'hésitez plus, soyez acheteurs et vendeurs, parlez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire